CONTACT

Marine & Guillaume MORELLE

09 63 69 92 18

4 Quai Lafayette, St-Jean-de-Losne

icons8-facebook-nouveau-100.png
instagram-logo-white.png

Position GPS : 47.1012653 / 5.2625571

ACTUALITÉS

Jeudi 17 octobre à 9h30 aux Pavillons des Escapades, le GRETA 21 et le Pôle Emploi de Beaune animeront la réunion d’information collective sur le Bac Professionnel « Transport Fluvial » qui a pour objectif de former des capitaines et matelots en Europe.

Cette formation est mise en place par le GRETA 21 dans le but de faire perdurer le domaine de la navigation fluviale et de répondre aux besoins de ce marché.

Si travailler et vivre sur un bateau vous intéresse n’hésitez pas a venir à cette réunion d’information collective pour en apprendre d’avantage sur ce métier et sur cette formation.

Accueil de la réunion d’information collective du GRETA 21 pour le Bac Professionnel «Transport Fluvial».

17 Octobre 2019 - 9h30.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine qui se sont déroulées le 21 et 22 septembre 2019, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’exposition temporaire sur les canaux de Bourgogne, du Nivernais et du Centre réalisé par le Musée de la Batellerie à St-Jean-de-Losne. Durant ce week-end, le Musée proposait également de venir découvrir le monde de la batellerie en profitant des portes-ouvertes de l’ASTER, péniche en bois en cours de restauration par des bénévoles, ainsi qu’une visite commentée du Musée, que vous pouvez retrouver toute l’année au 5 rue de la Liberté à St-Jean-de-Losne.

Nous espérons que d’autres événements en partenariat avec le Musée de la Batellerie pourront naître à l’avenir.

Exposition temporaire du Musée de la Batellerie pour les Journées Européennes du Patrimoine aux Pavillons des Escapades.

21 - 22 septembre 2019.

Exposition photographique au Salon Fluvial de St-Jean-de-Losne.    

27/28 avril 2019

Notre première exposition présente les réalisations de deux photographes amateurs, vivant la voie d'eau de deux manières différentes. Nous vous avons invité au Salon Fluvial à entrer et à partager leur regard sur un univers qui les passionne tant : celui du transport fluvial. 

Guillaume KIFFER est un collectionneur, un archiviste passionné et petit-fils d'éclusier. Ce qui le passionne ce n'est pas la photographie mais le sujet de ses photos : la batellerie. Avec deux collaborateurs ils commencèrent à constituer une base de données sur les bateaux de la navigation intérieure, Guillaume y joue un rôle d'"apporteur d'images" de part ses photographies et collections de livres anciens. 

Brigitte CHARRIOT est institutrice de métier et artiste dans l'âme, elle fût attirée par "le ciel, la couleur de l'eau, les reflets, l'étendu e et l'espace." La photographie à bord d'un bateau lui permet de voir la nature sous un autre angle, avec un autre oeil.

Nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir cette exposition au Pavillons des Escapades.